Remerciements au frère Georges pour 50 ans de fidélité !

A l’issue de la célébration de l’accueil et des engagements dans l’Hospitalité belge de Notre-Dame de Lourdes, Jean-Charles Gottschalk, président de notre hospitalité, a voulu souligner la fidélité du frère Georges Poncelet, qui participe au pèlerinage depuis 50 ans : il a donc demandé à notre évêque de lui remettre une médaille représentant sainte Bernadette en guise de remerciement, ce que Mgr Delville a fait avec beaucoup de joie !

Le frère Georges, depuis ses débuts, s’occupe avec infiniment de compétence et de tendresse des personnes handicapées, plus ou moins jeunes, qui participent à notre pèlerinage. Son groupe, le « groupe du frère Georges », de nombreux jeunes encadrés par quelques adultes, prend chaque année en charge les activités de la journée pour ces pèlerins, dont la célèbre « messe des fleurs » d’où les participants reviennent avec une fleur, vraie ou en papier accrochée à la boutonnière !

 P.S. Pour en savoir plus sur le « groupe du frère Georges », nous vous recommandons de vous abonner à la revue trimestrielle qu’il édite, L’écho… du P’tit Lourdais !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s