Mardi 21 août 2018 – Synode des jeunes

Rencontre des jeunes au service des jeunes

Beaucoup se plaignent souvent de ne pas voir les jeunes dans nos paroisses. Arrêtons de nous lamenter ! Les jeunes viennent à Lourdes nombreux de nos communautés; il faut oser les appeler, les accompagner comme l’Unité pastorale d’Alleur-Awan, la communauté africaine Saint-Christophe, l’UP des Vennes ou Montegnée… et ça marche!

Ce mardi les jeunes ont passé à Lourdes une après-midi de réflexion, de vote sur des propositions à transmettre au Synode des jeunes à Rome.

« Chaque jeune est un diamant et il doit avoir une mission et ne pas être comme sur une vague et se laisser porter par l’esprit du monde » leur a dit Monseigneur Delville.

Quand on entend les jeunes ici à Lourdes, quand on voit leur enthousiasme à entourer les malades, quand on les regarde chanter,  faire la fête, prier…  on est heureux!

Les appelle-t-on suffisamment, leur confie-t-on assez de responsabilités, leur transmettons-nous vraiment l’enthousiasme de notre foi ?

A Lourdes, les jeunes reçoivent la grâce de l’universalité, confie l’évêque de Tarbes.

Les jeunes ont des idées, des propositions. Laissons-les faire part de leurs convictions, trouvons le chemin pour les rejoindre. Après tout, ils ont l’âge de Bernadette au moment des apparitions, et l’Eglise a su, à l’époque, faire confiance à Bernadette en reconnaissant l’authenticité de son message.

Baudouin

« Les jeunes ne sont pas appelés à suivre une idée, mais à répondre à l’invitation d’une personne, Jésus, et à faire de leur vie une offrande adressée à lui par amour pour les autres. »

Cadinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s