Le Président de l’Hospitalité et son équipe remercient du fond du cœur les Hospitalières et Hospitaliers pour les nombreuses démarches réalisées pendant la semaine du pèlerinage. Les réponses à cette difficulté que nous avons rencontrée cet été ont été variées et souvent innovantes. Bravo !
Voici deux exemples de cartes envoyées aux malades et bénévoles par 2 secteurs de l’Hospitalité:
Citons aussi d’autres gestes qui ont été posés. Jean-Claude Odeurs (tringlot) indique que :
« Le dimanche 23 août, à l’initiative de Marie-Julienne Lombard (hospi au « Gloria »), lors de la messe dominicale de 9h30, les bénévoles des différents groupes présents, portaient le foulard ; Toujours le dimanche 23 à 16h00, à l’initiative de Michel Pierre (brancardier), une bonne trentaine de personnes se sont retrouvées à la grotte de Lourdes de Alleur et y ont récité le chapelet ; L’annonce de ce rendez-vous avait été faite de bouche à oreille et annoncée en fin de célébration dans les trois église actuellement ouvertes.
Pour ma part, j’avais pris une dame âgée, vivant toujours à son domicile, qui d’habitude dort à l’hôtel « La croix des Bretons » ».
Un témoignage parmi d’autres qui illustre bien la créativité mais aussi la continuité de l’esprit “Liège à Lourdes” que nous partageons.
Prenez bien soin de vous. Dans l’attente de vous revoir,
Dominique Watelet