Départ à Lourdes, version autocar!

IMG_3047

A deux pas de la gare des Guillemins, à Liège, jeudi 15 août vers 17h, cinq autocars un peu spéciaux embarquaient les passagers du soir…

Trois cars venus de Lourdes, d’une superbe couleur rouge, accueillent les personnes qui ont besoin d’un accompagnement médicalisé, assuré par une équipe de médecin et infirmiers. Un élévateur les monte au premier étage de ces cars: un équipement de pointe pour une petite centaine de passagers, accompagnés et accompagnants.

Deux autres autocars « VIP » embarquent une autre centaine de passagers: dans chaque car, une quinzaine de places très accessibles au rez-de-chaussée, et une trentaine d’autres accessibles par deux escaliers, au premier étage. Sièges en cuir, grand confort, inclinables!

Ce départ en autocar est le deuxième grand embarquement des pèlerins: le premier a eu lieu le matin même, emmenant plusieurs autres centaines de passagers, aussi en autocars, mais vers le TGV qui, lui, partait de Valenciennes. Ces voyageurs sont bien arrivés à l’heure où j’écris ce billet!

Pour l’instant, les voyageurs en car dorment ou papotent paisiblement… Ma connexion internet de faible qualité ne me permet pas de vous envoyer photos et interview, ce sera pour demain, bonne nuit!

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s