Mardi 18 août : passage dans la Grotte

Ce mardi après-midi, nos pèlerins moins valides étaient invités, s’ils le souhaitaient, à passer dans la Grotte, minute émouvante où il nous est donné de pouvoir toucher le rocher des apparitions et de voir jaillir la source, celle que Bernadette a dégagée au milieu de la boue des déjections des cochons… c’est en effet à cet endroit que venaient paître ces animaux en 1858.

Aujourd’hui, c’est toujours cette source qui alimente les piscines, haut-lieu de Lourdes, où tant de guérisons ont lieu, où tant de personnes tristes ou désespérées retrouvent la joie de vivre et de se convertir !

C’est à la Grotte aussi que Bernadette, à l’invitation de Marie, a eu le courage de boire une eau boueuse et de manger de l’herbe, pour les pécheurs, s’attirant les insultes et les moqueries de certains assistants.

Passant ainsi dans la Grotte, nos pèlerins ont pu découvrir le nouvel aménagement de l’espace Grotte réalisé durant l’hiver dernier : nouveaux arbres (pas encore bien grands !), nouvel autel, nouvelle visibilité de la source au fond de la Grotte, nouveau pavement, nouvelle délimitation de la zone de silence, nouvelles barrières.

À la sortie de la Grotte, certains ont eu la joie de saluer notre évêque, Mgr Jean-Pierre Delville, et le nouveau président de l’Hospitalité, Dominique Watelet.

Une réflexion au sujet de « Mardi 18 août : passage dans la Grotte »

  1. Ping : Mardi 18 août : rencontre sur le thème de l’eau et des Piscines | Le diocèse de Liège en pèlerinage à Lourdes

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s