Deux pèlerins heureux du Gloria !

Notre Tintin reporter de l’hôtel Gloria, Brigitte,
nous a fait parvenir le témoignage de deux pèlerins heureux
qu’elle a croisés (et re-croisés…) à l’hôtel Gloria !

 

Quentin (11 ans), qui entre à l’école secondaire, et joue, en famille (lui, son père et son grand-père) au tennis de table, est venu à Lourdes avec ses grands-parents paternels. Ce voyage lui a été offert pour sa profession de foi : cadeau qui lui avait été proposé et qu’il a accepté car il avait entendu parler du pèlerinage et il a été tenté par la découverte.

C’est extra !

Je ne pensais pas prier tout le temps et je pensais que mes grands-parents et moi resterions ensemble. Et puis, j’ai vite vu qu’il y avait d’autres personnes extraordinaires comme vous, me dit-il, en pensant à toutes les hospis -bien sûr.

J’ai beaucoup aimé le contact avec le groupe de l’hôtel, où l’ambiance était extra ! J’ai beaucoup aimé les célébrations et je ne m’attendais pas à cette organisation. J’étais très ému lors de mon premier passage à la Grotte.

Je vais en parler autour de moi. Ce que je viens de vivre (il met la main sur son cœur) est une expérience à reproduire. Je m’entends mieux avec des personnes adultes qu’avec des ados.

J’aime aider les personnes que j’aime il suffit de me le demander. On m’appelle et j’arrive !

Un très chouette petit bonhomme avec qui tous les résidents de l’hôtel Gloria ont passé d’excellents moments ! Aimant aider, comme il le dit, il a brancardé avec ses grands-parents. Et l’on voyait bien que, durant les temps de réflexion en soirée, il était très ému…

 

Jacqueline (92 ans) est mère de 4 enfants, elle a 12 petits-enfants et… 28 arrière-petits-enfants, qu’elle les connaît tous ! Elle a déjà participé cinq fois à un pèlerinage à Lourdes, la première en 1957 ; ensuite, deux fois avec le groupement national et international des veuves (8000 personnes !) ; une fois aussi avec des amis.

Cette fois, nous dit-elle, j’ai gagné le voyage et je suis venue avec une amie avec qui j’ai travaillé des années en Afrique.

Je suis très impressionnée par toute cette foule de toutes les nationalités à la Grotte, en silence, ça n’arrête pas… Le chemin de croix que nous avons fait dans la prairie a été un moment fort du pélé. J’ai vécu des choses extraordinaires que je n’oublierai jamais -et mon amie non plus.

L’équipe était toujours là et bien présente ! J’ai beaucoup aimé l’intégration des personnes malades avec les autres pèlerins. Et nous avons été chouchoutés par les jeunes qui nous brancardaient. Je n’avais jamais vécu cela auparavant !

C’est un cadeau de venir à Lourdes où on vit l’évangile, priorité donnée aux pauvres et aux plus faibles…

Un grand merci aussi au Père Thoma avec son humour et ses dessins !

Brigitte de Fays,
Hôtel Gloria

Et grand merci à Brigitte pour ses interviews et ses photos !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s