À propos de sécurité…

mesures-securite-3

 

Voici ce qu’annonce le site du Sanctuaire :

 

* Seules 3 portes sont ouvertes : la porte Saint-Michel, la porte saint-Joseph et l’accès par la route de Pau. Ces accès seront ouverts de 6h le matin (5h pour la porte Saint-Joseph) jusqu’à 00h30.

 

* Aux entrées du Sanctuaire, un filtrage sera effectué par les gardes du Sanctuaire aidés par des agents de sécurité. Il convient donc de se présenter suffisamment à l’avance à l’entrée du Sanctuaire, afin de respecter les horaires du programme du pèlerinage (célébrations, temps de prière, …).

 

* Il est demandé aux pèlerins de ne pas avoir de sacs ni de bagages en entrant dans le Sanctuaire. Les bouteilles en verre, les couteaux, ciseaux, ainsi que tous les objets ayant une pointe acérée ou une arête vive et tous les objets contondants sont strictement interdits. Si un pèlerin porte sur lui ce type d’objets l’entrée lui sera refusée. Il devra soit retourner les déposer dans son lieu d’hébergement, soit les jeter dans le container prévu à cet effet étant entendu qu’il ne sera pas possible de les récupérer en sortant. Il pourra être demandé d’ôter le bouchon des gourdes et bouteilles en plastique pour en vérifier le contenu.

 

* Un contrôle spécifique des personnes à mobilité réduite circulant en fauteuil roulant ou voiture bleue sera effectué avec une attention particulière pour les pèlerins munis d’une bouteille d’oxygène.

 

* Par ailleurs, les services de l’Etat seront présents et visibles pour la sécurité de tous : renforts de police et patrouilles de militaires armés à l’intérieur du Sanctuaire. Enfin, la circulation et le stationnement aux abords du Sanctuaire sont modifiés : le Boulevard de la Grotte est rendu piétonnier (interdit aux voitures) tous les jours de 11h30 à 14h et de 18h à 23h (périmètre de sécurité).

 

Nous voici prévenus : comme l’écrit notre président, à nous d’être vigilants à notre tour, et respectueux de toutes les consignes, si contraignantes soient-elles, qui nous seront données !

 

Merci à tous pour votre collaboration !

 

P.S. Les personnes intéressées pourront trouver, sur le site de la ville de Lourdes, un plan qui indique les zones concernées par les modifications de circulation.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s