Nombreux pour le 125ème anniversaire !

IMG_4470

Bonne nouvelle !

Vous êtes nombreux à avoir décidé de vous mettre en route vers Lourdes cette année… plus nombreux que l’an passé. Ceci manifeste une fois encore que la démarche de pèlerinage garde tout son sens pour beaucoup de chrétiens aujourd’hui, mais aussi que Lourdes demeure une destination appréciée et reconnue pour beaucoup. L’organisation diocésaine y est aussi fort appréciée depuis 125 ans maintenant.

Il est vrai que chacun se sent accueilli comme il est. Il vient avec ses joies et ses peines, ses hauts et ses bas, personne ne se sent jugé mais peut trouver pleinement sa place et découvrir des frères et sœurs pour la route. N’est-ce pas cela qui fait que vous êtes nombreux à revenir d’année en année ? Lourdes permet encore de trouver un lieu où on peut facilement parler de sa foi, partager ses questions, échanger ses doutes et ses espérances. Nous manquons souvent de tels lieux pour vivre et ressourcer notre foi.

Ce sera encore pour tous les participants une chance réelle de vivre une belle communion d’Église car c’est ensemble, jeunes et vieux, personnes valides et moins valides, que nous vivrons cette aventure de la foi…

Que vous soyez ou non de ce voyage, nous resterons proches les uns avec les autres par la pensée, la prière, et unis par une même confiance dans le Seigneur et Marie, Mère de toute tendresse.

Baudouin Charpentier,
Vicaire épiscopal et directeur du pèlerinage

2 réflexions au sujet de « Nombreux pour le 125ème anniversaire ! »

  1. Ping : Boum ! Quand notre cœur fait boum ! | Le diocèse de Liège en pèlerinage à Lourdes

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s