Boum ! Quand notre cœur fait boum !

MgrJPDbenit - PF

Quand notre cœur fait boum, il part en pélé à Lourdes !

125ème pélé liégeois à Lourdes du 15 au 21 août : le boum des inscriptions !

Comme l’écrivait le vicaire épiscopal Baudouin Charpentier, il y a quelques jours, les inscriptions sont très bonnes pour cette 125ème édition de notre pèlerinage diocésain à Lourdes.

Outre cet anniversaire, quels sont les points forts de cette édition ?

* Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège depuis 2013, en sera le prédicateur

* Nous fêterons notre anniversaire avec le 50ème anniversaire du pèlerinage de Malines-Bruxelles lors de la messe commune célébrée ce dimanche 17 août en l’église Sainte-Bernadette

* sainte Bernadette, dont ce sera le 80ème anniversaire de la canonisation : une après-midi de découverte aura lieu à Bartrès, sur ses traces.

Les organisateurs ont constaté une augmentation des inscriptions par rapport aux éditions précédentes. L’engouement liégeois 2014 fera donc date. On annonce donc 800 participants, dont 150 jeunes -en grande partie au service des malades, des plus âgés. Ces jeunes payent de leur poche 450 à 500€ pour participer à ce voyage; et nombre d’entre eux ont travaillé pour financer leur voyage.

Lourdes est  intergénérationnel, un signe pour notre société. Les personnes âgées découvrent la générosité des jeunes, les jeunes goûtent au rythme des anciens. Quel regard portent-ils les uns sur les autres ? Certains jeunes y découvrent une vocation : instituteur, professeur, infirmier… Pour les personnes âgées : c’est, bien souvent, sortir de la solitude, de l’isolement.

Un pèlerinage comme celui-ci n’a rien de ringard… C’est une ouverture sur le monde, le signe que l’Église se soucie des plus faibles. C’est aussi une halte spirituelle où chacun reprend son souffle et se projette dans le futur.

Pour informations complémentaires :

  • Dominique Watelet : 0479 35 04 11
  • Catherine Jamoulle, Directrice du Service Presse et Communication du Diocèse de Liège : 04 223 15 26 ou 0479 67 89 90

P.S. L’exposition et la fête du 125ème auront lieu à l’Accueil Saint-Frai, à la salle Notre-Dame de Joie (cinquième étage), le même dimanche 17 août à 16h. Pour toute information, prendre contact avec M. Dominique Watelet, voir ci-dessus.

 

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s