18 août : ouverture du pèlerinage, 900 pèlerins à Sainte-Bernadette !

Quelle formidable assemblée à l’église Sainte-Bernadette,
ce vendredi 18 août,
pour la célébration d’ouverture de notre pèlerinage !

« Tout notre diocèse » est présent : germanophones et francophones ; bébés, jeunes, adultes et aînés ; foulards de toutes les couleurs ; pèlerins en « civil » et en uniforme ; Lourdais d’un jour ou de 60 ans ; fidèles, religieux, diacres et prêtres, tous autour de notre évêque, Mgr Jean-Pierre Delville, pour chanter les merveilles que le Seigneur fait pour nous !

Lectures et intentions proclamées en français et en allemand, de même que l’homélie par le prédicateur de notre pèlerinage, l’abbé Eric de Beukelaer.

Veux-tu devenir davantage chrétien ?
Veux-tu donner le Christ au monde ?
Chaque fois que nous aimons un peu plus, nous donnons le Christ au monde.
Par notre OUI, nous donnons le Christ au monde.
Chers jeunes, c’est aujourd’hui, pas demain ! qu’il vous faut dire OUI, comme Marie, pour que le Christ soit davantage présent dans notre monde !

La procession d’offrande était constituée par les acolytes et par les familles présentes à la célébration -ces familles particulièrement invitées à participer à ce pèlerinage et qui ont répondu en nombre.

Parmi les moments particulièrement émouvants durant cette célébration : le Notre Père, chanté et proclamé par chacun dans sa langue, et illustré par une immense chaîne de mains jointes à travers toute l’église.

Temps de la communion et des chants qui aident à prier…

Après la communion, est venu un autre moment chaleureux : la bénédiction des familles (parent-enfant ; grand-parent – petit-enfant ; oncle/tante – neveu-nièce) : des pèlerins de tout âge sont venus devant l’autel pour accueillir cette prière spéciale de notre évêque à leur intention.

Enfin, la bénédiction à toute l’assemblée, suivie de la procession de sortie, où la joie liégeoise était bien présente !

Oui, le Seigneur fait pour nous des merveilles, notamment ici à Lourdes : ouvrons notre cœur et nos yeux pour en prendre conscience, et rendons grâce au Seigneur !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s