La fidélité dans le témoignage

RupnikMosaiques

La mission des Douze (et la nôtre?) dans l’évangile selon saint Marc (6, 6b-13), qui sera l’évangile lu lors de la messe à la Grotte, ce 18 août

Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant. Il appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs,  et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. Il leur disait encore : Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ.  Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir.  Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

(L’illustration montre le père Rupnik, sj, travaillant sur les mosaïques de la façade de la basilique du Rosaire, à Lourdes. Source: www.jesuites.com)

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s