Echo d’un autre pélé : Assise 2015 !

Assise… sur les pas de Saint François

Les pèlerinages se suivent sans vraiment se ressembler… chacun a sa particularité. Le récent pèlerinage à Assise pendant ces vacances de Pâques a permis à des jeunes et adultes de faire cause commune dans une même recherche de sens et de foi. Pari réussi !

Car saint François ne cesse d’interpeller chacun dans sa quête de vie et de bonheur -quels que soient son âge, ses questions, son vécu… Son engagement radical aux côtés des plus pauvres, malades et lépreux, son souci d’ouverture et de bienveillance envers l’Islam, sa capacité à louer le Seigneur même dans les circonstances difficiles de la vie, sa confiance en toute épreuve, la simplicité et la pauvreté choisies comme chemins vers Dieu et vers les autres… ont touché les cœurs et les esprits des participants. Certes il ne s’agit pas de vouloir imiter un saint tel que le « Poverello » -qui en serait capable ?- mais de voir en lui ce qui peut nourrir notre soif d’authenticité et de vérité.

Les Pèlerinages diocésains liégeois annoncent déjà de nouvelles initiatives en Terre Sainte (en avril 2016), à Rome dans le cadre de l’Année sainte (2016), à Lourdes (17-23 août 2015 et autour du 11 février 2016), Assise en 2017…

Dans la joie de vous revoir !

BaudouinCharpentier

Abbé Baudouin Charpentier,
Directeur des Pèlerinages diocésains liégeois

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s