Un pèlerinage sous le signe de la Miséricorde

PorteSainteLourdes

Les participants au prochain Pèlerinage diocésain à Lourdes se réjouissent déjà de vivre cette expérience de foi dans le cadre de l’Année sainte de la Miséricorde. Pour beaucoup, c’est un rendez-vous annuel qu’ils ont à cœur d’honorer. Une fois encore, beaucoup ont désiré se mettre au service des personnes malades et moins valides : nous tenons à les en remercier.

Le passage de la Porte sainte prendra une dimension particulière exprimant le désir de conversion et de vivre plus intensément une relation d’amitié avec le Seigneur. Les pèlerins y verront aussi un appel à expérimenter eux-mêmes les œuvres de miséricorde. Dans cet esprit, il sera proposé aux participants de découvrir la Communauté du Cenacolo qui, depuis des années, accueille des personnes souffrant d’assuétude telles que l’accoutumance à l’alcool ou à la drogue. Un témoignage, suivi d’un temps convivial seront proposés, favorisant l’échange entre les pèlerins et les membres de cette communauté.

La prédication de l’abbé Jean-Louis Defer, grâce à son expérience auprès des détenus à Lantin et auprès des plus démunis, aidera les pèlerins dans cette démarche de foi et de conversion.

Le groupe Jesus’ Trip animera les temps de célébration et de prière avec l’enthousiasme débordant qu’on lui connaît ! Le concert donné à la basilique Saint-Pie-X attirera, sans nul doute, de nombreux pèlerins présents à Lourdes la semaine prochaine !

Ensemble vivons les prochains jours en communion les uns avec les autres !

Bonne fête de l’Assomption !

2015BaudouinCharpentier - Portrait PF

Baudouin Charpentier,
Vicaire épiscopal et directeur du Pèlerinage

Une réflexion au sujet de « Un pèlerinage sous le signe de la Miséricorde »

  1. La Communauté du Cenacolo, les jeunes (17-30 ans / diocèse de Namur) présents à Lourdes en juillet y sont allés cette année (et ce n’était pas la première fois !) et ces rencontres les ont beaucoup marqués !

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s